3a Rue Ehnwihr, 67600 Muttersholtz

Europapark

Parc à thème

Europapark

A partir de 49.50€ Par personne

​Le plus européen des parcs d'attraction

Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, Europa-Park se compose de quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. En quelques pas, vous voilà transporté sur tout le continent européen, en Russie, en Grèce, en Italie... ou en Islande !

Europa Park : l\'attraction du Silverstar © Droits réservés
Europa Park : l'attraction du Silverstar
Plus de 100 attractions, animations, manèges, spectacles et activités sont déclinés sur 85 hectares. Il y en a pour tous les goûts et toute la famille. Les oasis de tranquillité et les univers d’aventure se côtoient, offrant de vivre des moments enjoués.

Les visiteurs peuvent notamment découvrir un spectacle de vaillants chevaliers avec leurs fidèles destriers dans l’arène espagnole, un film d’animations en 4 D au «Magic Cinéma» du quartier français, d’excellents spectacles de variétés, de magie, de patinage artistique et des pièces de théâtre de qualité présentés en divers lieux du parc.
Bien évidemment, les plus jeunes sont tout aussi choyés : contes, spectacles de marionnettes, clowns et mascottes les attendent !

D’autre part, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations, des concerts et des fêtes européennes comme la fête italienne ou suisse, sont organisés dans les différents quartiers du parc.

Un parc qui ne cesse de s’agrandir au fil des ans !
Prenons pour exemples les années les plus récentes :
En 2009, Europa-Park a érigé un grand huit à départ arrêté qui propulse les visiteurs de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Le Blue Fire Megacoaster, 10e grand huit du parc, inaugurait l’ouverture dun 13e quartier européen : l’Islande.

En 2010, Europa-Park poursuit l'extension du quartier islandais avec la construction d’une attraction aquatique familiale, le Whale Adventures-Splash Tours. L’expédition débute au sein d’un petit port de pêche où résonne le cri des mouettes. Les bateaux partent en mer, croisent phoques et icebergs, traversent une arche rocheuse envahie de macareux farceurs pour aboutir dans le sanctuaire d'une baleine de 6 m de long... S'engage alors une bataille navale entre les participants !

En 2011, Europa-Park entraîne les visiteurs dans une nouvelle forêt, mystérieuse et enchantée, nichée entre l'Angleterre et l'Autriche, au bord du lac de l'Univers de l'Aventure. Les visiteurs y découvrent un univers magique de contes pour enfants.

En été 2012, un nouveau grand huit a trouvé domicile dans le parc, le "Wodan Timburcoaster". Exclusivement en bois, haut de 40m et sur un parcours de près d'un kilomètre, il est le plus moderne des manèges à sensations. Le parc s'agrandit également avec un cinquième hôtel thématique avec plus de mille chambres.

En 2013, la Forêt Enchantée est agrandie et laisse place à 6 nouveaux contes dans son univers féérique. Le carrousel-salon historique Eden Palladium et le Magic Cinéma 4D ont été rénovés.

En 2014, ouverture d'une nouvelle attraction familiale basée sur l’univers des films d’animation Arthur et les Minimoys, créée en collaboration étroite avec le réalisateur Luc Besson.

En 2015, de petits liftings ont été réalisés : mise en place d'un tapis roulant entre le parking et l'entrée, un cinéma 360°, la réhabilitation de plusieurs attraction, etc.

En 2016, le parc accueille un nouveau quartier thématique : l'Irlande. L'emblématique « Univers des enfants » se pare aux couleurs de cette île verte et propose par la même occasion trois nouvelles attractions et un univers indoor.

En 2017, ouverture d'un simulateur de vol. L'attraction la plus couteuse de toute l'hisoire du parc ! Tout savoir sur le Projet V à Europa Park

En 2018, le quartier français aura le droit à une rénovation complète ! Son attraction emblématique, « l'Eurosat », sera transformée en « Eurosat - CanCan Coaster » tandis qu'une attraction de réalité virtuelle « Eurosat Coastiality » verra le jour. Toujours dans le quartier français, les visiteurs pourront découvrir une charmante boutique de souvenirs alsaciens : « Madame Freudenreich Curiosités ».

En 2019, on attend impatiemment l'ouverture du parc aquatique Rulantica.

LES AVIS

  • Devenez le premier à déposer un avis

DÉPOSER UN AVIS

En cours de fabrication